Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le manoir du clan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ah...tiens...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:39

Avisant une cabane en bois qui lui semblait plutôt luxueuse, avec écrit au dessus de la porte : "Reitan - Prière de ne pas nourrir les animaux" notre ami le sorcier se dit que ce devait être l'endroit qui lui avait été assigné à résidence par ses gentils demis-chefs de clan...
Il entra et ne fut pas étonné de voir que Mr Mangouste avait déjà pris ses quartiers, s'étalant de tout son court sur le lit...

Oh Joie! Un lit, un vrai, avec un matelas!
Reitan s'installa, défis ses -maigres- bagages (constitués entre autre d'un kit du petit alchimiste et de bottes de fleurs plus ou moins sèchées et odorantes...
Mais alors qu'il prenait ses aises, quelquechose le frappa:


Mais où étais donc Mr. Pélican?!?



[PS: Je sais pas qui a créé cette partie...Mais merci! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:05

Alors que tout semblait paisible, un cri retentit dans le lointain, celui de Mr Pélican lorsqu'il trouve des choses intéressantes -comme des "livres" pour adultes sous le matelas de Reitan, ou un reste de potage-.
Chacun accoure, délaissant ses occupations à n'en pas douter fort intéressantes pour aller voir ce qu'à trouvé l'illustre volatile...
Un poisson mort, éventré, aux trois-quart mangé, gisant sur le sol dans un couloir du manoir...
Alors que tous accusaient le Pélican de l'acte atroce, Mr Mangouste se lève et prend la parole:


"Mais voyons c'est insensé!
Pourquoi attirerait-il l'attention sur son propre crime?
Non, vous vous fourvoyez mes amis!
Laissez moi donc enquêter à ma manière, je trouverai le coupable en un rien de temps!"

Après que chacun eut approuvé et se fut senti rassuré, Mr Mangouste commença à interroger les deux personnes les plus louches: Syao Tal et Al Menia.
Evidemment il n'apprit pas grand chose: Syao lui dit qu'il était saoûl -rien d'étonnant, et d'ailleurs il semblait l'être lorsqu'il a avoué cela-, et Al Menia dissequait des prisonniers dans le sous-sol...
Rien de très anormal donc.
Ne trouvant dans ces témoignages rien de bien intéressant, Mr Mangouste se résolut de pratiquer l'autopsie du corps en sa qualité de Médecin légiste (ainsi qu'inspecteur et juge).
Il découvrit que le crime avait sans aucun doute été commis deux heures avant que cette saleté de Pélican ne hurle, interrompant sa sieste.
Et que la victime était une truite adulte, qui semblait ne s'être pas débattue...

Ne trouvant plus d'autres indices, il décida de lancer un appel à témoin...


Un papier froissé, affiché un peu partout a écrit:
Oyez Oyez!
Afin d'élucider l'horrible meutre dont a été victime...euh...la victime(!), nous prions toute personne qui aurait vu, entendu, senti ou goûté quelquechose de suspect aux alentours de...deux heures avant la découverte du corps(!) de venir trouver le grand Hercule Sherlock Mangouste, de préférence avec une tablette de chocolat. (Et Sobre!)
Merci.
Mr. Mangouste.

[HRP: Qui est partant pour une petite enquête? xD]
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:01

S'approche en titubant un peu

Ah oui... ah oui... moi j'ai rien sentit ni bu, vu pardon... Mais par contre j'ai bien goûté un truc suspect... A vu de nez je dirais 45%... C'est méchant ce machin là !
Y avait un truc qui flottait à l'intérieur. J'ai oublié le nom sur l'étiquette par contre. Réprime un hoquet
Après j'ai comparé avec les autres trucs à côté et je sais plus très bien... mais j'ai pas vu de Pélican... Enfin rien avec des pinces en tout cas !

Bon moi z'y vais hein...

Repars en titubant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Deathman
Débutant
Deathman


Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:43

s'approche en se bouchant le nez

Moi j'ai rien entendu rien vu ri mais en revanche je commence à sentir l'odeur de la truite pourrie ...c'est un indice?
Quand à goûter quelque chose je crois que je vomirais si j'essayais...d'ailleurs je me sens pas trés bien...
Blourb!


il repart rapidement en se tenant l'estomac d'une main et la bouche fermée de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Al Menia
Grande Admiratrice du cochon d'argent
Al Menia


Messages : 872
Date d'inscription : 17/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:56

Al Menia toqua à la porte de Reitan. Lorsque celui-ci ouvrit, il eut un mouvement de recul en voyant ses ongles encore incrustés d'une inquiétante couleur rouge.

Oh, ce n'est rien, juste de la peinture... rien de bien méchant! Je repeins le sous-sol, tu le sais... tenta-t-elle de dire, en mentant effrontément.

...


...Bon à part ça, j'ai lu ton annonce d'appel à témoin, et je pense avoir quelques idées sur le coupable!

J'ai ma théorie.

Pourquoi y aurait-il un coupable? Après tout, il est tout à fait PLAUSIBLE qu'une truite, vivant dans une rivière à proximité de la maison, soit -par mégarde- sortie d'un bond magestueux pour atterrir sur le sol!

Une fois atterie, elle aurait complètement perdu contrôle d'elle-même. Depuis l'herbe au bord de la rivière, elle aurait parfaitement pu sauter par dessus les divans du patio des chuchotis, puis traversé la galerie des miroirs! De là, elle se serait faufilée par la porte d'entrée de la remise -celle qui donne sur le jardin-. Une fois dans la remise, elle aurait pu être prise de folles convulsions -dues au manque d'oxygène- et aurait parfaitement pu s'écorcher sur les flèches de nos archers, après avoir ouvert la porte de la remise en ayant préalablement volé la clef de notre chef gardien!


C'est ensuite qu'elle se serait faufilée par le conduit d'aération, après avoir refermé la porte de la remise et rendu la clef au gardien. Tout en sautillant dans le conduit, elle serait arrivée dans le sous-sol... Malheusement, j'ai laissé traîner quelques... quelques pinceaux, sur lesquels elle aurait pu s'écorcher encore!
Complètement affolée, elle aurait gravi une à une les marches menant au rez de chaussée.

De là, dans un dernier souffle de vie, le corps complètement mutilé, aux trois quart arrachés, elle se serait traînée jusque dans le couloir où elle aurait rendu l'âme.

Je pense que ma théorie reste le meilleur témoignage!
Il reste tout de même 2 choses que je n'arrive pas à expliquer:
-Comment a-t-elle fait pour subtiliser puis rendre les clefs à notre gardien sans qu'il ne s'aperçoive de cette truite sauteuse?
-Comment a-t-elle effacé toutes les traces de sang?
Avait-elle un complice???

[HRP: un volontaire pour parler de l'enquête au guide Mizu?]
Revenir en haut Aller en bas
Huang Zhang
Petit champion du pendu
Huang Zhang


Messages : 1187
Date d'inscription : 20/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:18

Arrivant sur le lieu du crime Huang remarqua des empreintes près du corps et murmura pour lui-même:


Etrange on dirait les empreintes de pas de ... apercevant Al Ménia qui tambourinait à la porte de Reitan, il se reprit brusquement non, non ce n'est rien, je me suis trompé,il n'y a rien

Puis il se releva brusquement et s'éloigna de la scene du crime (la truite où Al Menia?)
Revenir en haut Aller en bas
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:57

Ayant écouté sans grande conviction Deathman tout en mordillant la pipe en carton qu'il avait acheté pour l'occasion, Mr. Mangouste trouva l'histoire d'Al Menia plus qu'intéressante.

Hum, ce serait donc selon vous une tentative d'effraction suivie d'une série de malencontreux "accidents"...mais il reste l'histoire du complice, car le sang ne s'efface pas par magie ici...je rapelle qu'on a pas encore de femme de ménage, et je réclame un lit pour moi seul et un panier comfortable pour Reitan!
Cela ne m'arrange pas beaucoup, moi qui espèrais manger des macarons pour le goûter, je crois que je vais devoir continuer à enquêter...
De plus, le vomi près de la scène nous laisse supposer que l'assassin a hypnotisé Deathman pour le forcer à vomir là-bas, montrant par là le dégoût de son propre acte...Mais qui aurait de telles conaissances?
Il a certainement aussi pu lui faire avaler des herbes...disons...pas très bonnes, lorsqu'il se rendait sur les lieux, méthode bien plus facile!
Quant à l'histoire des clés du gardien...Peut être devrions nous l'interroger, s'il était complice, tout s'expliquerait plus facilement.

Mr. Mangouste monta sur la tête de Reitan afin de prendre de la hauteur et dit:
Mais quel serait le mobile du crime à votre avis...?
Le gardien serait-il un voleur, cherchant à dérober le précieux Raku de Syao?
Ou alors serait-il motivé par la haine des poissons ou encore la simple envie de meutre?
Mr. Mangouste se met de profil, la tête reposant sur une patte, dans une pose très étudiée.
Je crois que nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette affaire!
Si vous avez d'autres ragots idées, n'hésitez pas à m'en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
Deathman
Débutant
Deathman


Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:35

deathman encore un peu vaseu
Pourrait-il s'agir d'un poisson volant, en fait de truite?
il s'effondre avant d'avoir pu développer
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:21

Syao Tal entre dans la pièce, complètement sobre.

Hmhm....
Je vois...

Oui...

A moins que...



Hmmhh....



N'allons pas si vite en conclusions hâtives.

Hier soir, alors que je patrouillais près de la réserve de raku-raku, j'ai vu une ombre se faufiler dans le jardin. Croyant à un voleur je me suis approché discrètement en chantant une chanson paillarde et une bouteille à la main. La silhouette s'est arrêtée puis j'ai feinté et je me suis écroulé par terre. Et là l'individu s'est approché et j'ai reconnu Al Menia !
Mais chose bizarre elle n'était pas seule, il y avait comme une autre fille à côté d'elle, un peu le même genre d'ailleurs: longs cheveux argentés, même tenue et tout...
Et puis ensuite elles se sont dirigées ensembles vers le lieu du crime !
Après je sais pas je me suis pas relevé et quand je me suis réveillé il y avait la truite morte. En plus comment expliquer le fait qu'au sous-sol il n'y ai pas la moindre tache de peinture rouge ? Il est clair qu'Al Menia et sa mystérieuse sœur sont responsable de la mort affreuse de ce pauvre animal ! Probablement une histoire d'amour ....
Ou alors la truite savait quelque chose qu'elle ne devait surtout pas répéter...


Se tourne vers Deathman

Pourquoi il est par terre lui ?

Un doute soudain l'assaille.

Il n'aurait pas bu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:23

Mr Mangouste nota sur un calepin ce que Syao venait de lui apprendre...
Hum, nous devons donc rechercher une mystérieuse inconnue, ressemblant à la demie-chef, dit-il...
Mais n'oublions pas que ce pouvait être un déguisement, pour nous induire en erreur...
Et puis je ne vous ai pas tout réveler, la nuit du meutre, j'ai vu Reitan sortir de la cabane discrètement, croyant que je dormais, et en revenir environ une heure plus tard, la tête pleine de ce qui ressemblait à de la sauce mais aurait aussi bien pu être du sang!
A votre avis, cela nous indique-t-il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:13

Après inspection dans les cuisines j'ai constaté que les réserves avaient fortement diminuées dans la nuit...
Grâce à mes talents de chasseur j'ai put remarquer qu'il y avait eu au moins trois visites. Peut être l'une d'elle était Reitan qui par la suite est revenu couvert de sauce. (ce qui expliquerais la disparition des susnommées pâtes en sauces).

Mais... pourquoi ne serais-ce pas vous monsieur mangouste ? !
Nous savons tous que vous vous nourrissez de poissons... en particulier des truites ! Cela vous redonne soit-disant du moral !
Vous êtes un coupable idéal.
Qui plus est votre pseudo rôle de détective de cette affaire vous fournit une excellente couverture !

Braque une lampe sur monsieur mangouste

Que faisiez vous hier entre 18h et 18h47 ?
De quoi était constitué votre dernier repas ?
Aimez vous le bleu ?
Quel est la couleur du slip de Reitan ?
Détestez vous le raku raku ?
Quel lien avez-vous avec monsieur Pélican ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:43

Après avoir écouté Syao tout en machonnant sa pipe en carton, Mr Mangouste répondit à l'archer au doux parfum de Raku...

Si j'avais cherché autre chose que la vérité, j'aurais tout simplement désigné Mr Pélican!
Il fit un grand geste avec sa pipe.
Après tout, il mange du poisson, a trouvé le corps et n'est pas bien intelligent...Un coupable idéal non?
Quand à manger du poisson, oui j'en mange, mais vous buvez bien du Raku et pourtant je ne vous ai pas accusé du carnage ayant suivi la fête pour mon arrivée parmi vous...

Quant à vos autres questions...Concernant les 47 minutes que vous mentionnez, j'apprenais à Reitan à se servir de couverts entre midi et 2 heures du matin (c'est qu'il lui a fallu du temps!)
Mon dernier repas était une tourte à la perche...
Oui, j'aime le bleu, le bleu me sied et me le rend bien...
Le slip de Reitan est évidemment Mauve.
Je ne déteste pas le Raku, mais il a tendance à grimper sur moi pour me monter à la tête...
Mr. Pélican est un psychopathe qui essaye continuellement de me dévorer, mais dans ma grande bonté, j'essaye d'en faire quelqu'oieseau de bien.
Et je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Al Menia
Grande Admiratrice du cochon d'argent
Al Menia


Messages : 872
Date d'inscription : 17/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:52

Syao Tal a écrit:
Il est clair qu'Al Menia et sa mystérieuse sœur sont responsable de la mort affreuse de ce pauvre animal ! Probablement une histoire d'amour ....

Coooomment???!!!
Moi coupable? je chasse le djinn toute la journée, je reviens exténuée de mes expéditions et voilà que l'on m'accuse! Han non messieurs, je n'accepterais pas de telles élucubrations infondées!

Je pense plutôt que cette accusation directe de Syao Tal révèle directement sa grande implication dans le méfait... Ou plutôt, le crime!
Je propose que l'on le suspende de raku raku jusqu'à la fin de la semaine, pour voir si il avoue...

Dans le cas contraire, je pense que ma théorie reste bonne et que, s'il y a un complice de la truite, c'est sans doute Mr.Pélican...
Revenir en haut Aller en bas
Deathman
Débutant
Deathman


Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:42

deathman, stupéfait
Avoir recours à la torture sur un membre du clan, mais tu n'y pense pas voyons, toute personne cultivée sait d'ailleurs que ces méthodes ne produisent en général aucun résultat.
NON! d'aprés moi il s'agirait plutôt que chacun glisse une allusion à cette scène lors de ses conversations privées avec les autres membres pour voir leurs réactions
Revenir en haut Aller en bas
Al Menia
Grande Admiratrice du cochon d'argent
Al Menia


Messages : 872
Date d'inscription : 17/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:39

Alma prend la parole:

Hmmm...
Syao Tal, permets-moi de te glisser ma grosse allusion.

Aimerais-tu le raku au point de tuer pour en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:01

Ben ça dépend de l'année de fermentation et...

Quoi ??

Non non ! Je rigole ! Euh, je veux dire j'ai mal entendu, j'avais compris: "aimerais tu le raku au point de payer pour en avoir"

En plus ça ne tient pas la route, comment cette truite aurait-elle put me fournir du raku-raku ? En quoi sa mort m'aurait-elle apporté cette délicieuse bouteille des coteaux de... euh... bref, en quoi sa mort m'aurait-elle été utile ?

Je suis sûr que c'est monsieur mangouste le coupable !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Deathman
Débutant
Deathman


Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:08

deathman,complètement remis de ses maux de ventres, se mit dans la position typique du célèbre "penseur de Malara"
Mmmmh...le principal pour le moment semble être la découverte du mobile de l'assassin...mais si on réfléchit différement, le mobile ne fait pas tout! ce sont les indices qui importent le plus... il convient donc d'abord d'observer l'animal!
il se relève et prend une grande inspiration
Bon Al Menia! Tu t'y connais bien mieux que nous en physionomie, alors je te charge d'examiner en détail le cadavre, dis nous de quoi ont l'air ses blessures: morsures, coups de couteaux,... je sais pas encore mais trouve le! Tout les autres je veux que vous vous mettiez par équipes de trois pour examiner le terrain autour du lieu du crime pour chercher le plus d'indices possibles, pas un, pas deux, parce que si le coupable est parmi nous, il va chercher à dissimuler le plus d'indices possibles et que si vous n'êtes que deux il pourra facilement tuer un homme seul dans le dos.
il lâche un énorme baillement
Quand à moi je crois que je vais dormir un peu, je sais pas pourquoi mais je suis vraiment vanné...ah j'oubliais il faut encore deux homme qui surveille Al Menia et deux qui me surveille...aaaaah bonne nuit!
sur ce il s'endort à poing fermé et commence à ronfler fort peu élégamment
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:32

Regarde un instant Deathman.
Pense très très fort qu'il est le SEUl mage du clan et qu'en conséquence il faudrait éviter de le perdre.


S'approche de lui avec un sourire effrayant à faire claquer un hamster frigide.

Remis de ses maux de ventre hein ? susurre-t-il
S'approche délicatement de l'oreille du dormeur.

Qui-c'est-qui-donne-les-ordres-ici ?!!!
Garde à vous !


On ne dors pas en présence d'un crime et d'un cadavre !
Tu seras au pain sec et à l'eau pendant huit jours !! Et... tu seras... PRIVE DE RAKU RAKU !!!!


Un silence se fait dans la salle
Puis réalisant la cruauté de ses propos il se calme un peu.

Bon, nous verrons...

En attendant je viens d'avoir une idée (géniale):
Nous devrions arrêter de nous focaliser sur le mobile ! il ne fait pas tout !
Les indices en revanches sont plus fiables et incontestables !
Je suggère donc de réaliser une autopsie de l'animal.
Pendant ce temps là je vais inspecter ma réserve de raku, pour voir si le coupable ne se cache pas à l'intérieur....

Se tourne vers le mage


Et toi Deathman... mmmh... voyons... dit-il d'un ton mielleux.
Pourquoi n'irais tu pas bêcher un peu derrière le mur nord ? Là où il n'y a que des rochers, pas d'ombre et des ours... mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:03

Reitan a écrit:
Ne trouvant dans ces témoignages rien de bien intéressant, Mr Mangouste se résolut de pratiquer l'autopsie du corps en sa qualité de Médecin légiste (ainsi qu'inspecteur et juge).
Il découvrit que le crime avait sans aucun doute été commis deux heures avant que cette saleté de Pélican ne hurle, interrompant sa sieste.
Et que la victime était une truite adulte, qui semblait ne s'être pas débattue...
[HRP: faut apprendre à lire ce que j'ai écrit...Mais vous pouvez faire une seconde autopsie si vous voulez, vu comme celle là est précise! XD]

[i]Mr Mangouste range sa pipe en carton...

En tout cas, Syao Tal étant le plus suspect parce qu'il m'a accusé...Je propose qu'on le mette aux fers...Avec tout le respect dû à un demi-chef bien entendu...
Mr Mangouste regarde dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:43

Fait semblant de ne rien entendre.

Oui oui tout à fait ! Tu vois Deathman ton idée était bidon ! On avait déjà fait une autopsie !

Regarde le mage de manière à lui faire comprendre qu'il n'attend aucune réponse de sa part sur ce sujet.

Bon, je propose d'en rester là... après tout il ne s'agit que d'une truite ! On va pas en faire un plat !
(avec ce qu'il reste de toute façon ça ferait chiche).

Met une perruque à bigoudis blanc et s'assoit à un bureau.

Bien je déclare la séance ouverte !

Tout ici accuse monsieur Pélican connu pour son agressivité envers monsieur mangouste ci présent et de manière générale envers les poissons.
Or le sus-nommé a été découvert sur les lieux du crime !
De plus un coupable revient toujours sur les lieux du crime !

Écoutons maintenant la défense, je donne la parole à monsieur Knock...
Ah, quel malheur ! Monsieur Knock ne peut assister son client.
Qu'importe, passons aux charges qui sont trop longues pour être toutes énumérées.
Voilà qui fait, passons maintenant aux témoignages: monsieur mangouste certifie avoir vu monsieur Pélican arriver en premier sur le lieu du crime puisqu'il était là avant lui, il a donc pus le prendre en flagrant délit d'arriver le premier, comme par hasard !
Enfin après avoir appelé à la barre tous les autres suspects nous pouvons clairement voir qu'il ne s'agit pas d'eux (puisque Al Menia était à la cave comme ne le prouve pas la peinture, que Syao Tal était dans la réserve, Reitan avec monsieur mangouste et que ça ne peut pas être les autres pour des raisons évidentes que nous ne nommerons pas.)

En l'absence des délégués je rend donc le jugement....




Monsieur Pélican coupable ! (à l'unanimité)


Condamné à remplacer feu monsieur Knock dans ses anciennes fonctions !

La séance est levé, merci.
Et qu'on me débarrasse de cette truite !

Se lève en s'en va précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:33

Mr Mangouste se réveilla a la fin de la séance et s'insurgea immédiatement:
Moi aussi je suis juge!
Je réclame le droit de participer à ce procès baclé!

Bien, en regardant mes comptes rendus écrits et signés de la main de chacun, en particulier de la mienne, je pense être en mesure d'affirmer que Lénine n'est pas mort, ou plutôt qu'il a été transformé en zombie.
Ensuite, devant la hâte manifeste de Syao a vouloir classer l'affaire, je ne puis que le trouver plus que suspect!
Aussi, pour prouver sa bonne foi, je vais l'interroger moi même...
Syao, buvez ce raku de vérité!
Mr Mangouste lui tend un Raku dans lequel il a versé un puissant somnifère. Syao ne peut résister à l'enivrant parfum de cette choppe, la boit et s'endort.

Bien, maintenant que le prévenu est "détendu", je vais pouvoir l'interroger, ne soyez pas surpris si sa voix n'est pas tout à fait pareille, c'est un effet secondaire.
Syao, est-il vrai que vous êtes acoolique, et que je suis 100 fois meilleur que vous?
Mr Mangouste prend une petite voix et se cache la bouche d'une truite pour ne pas montrer que c'est lui qui parle.
-Oui, tout à fait exact.
-Bien, maintenant que ce point est éclairci, voulez vous bien nous dire pourquoi vous voulez à tout prix faire condamner Mr Pélican.
-Voyez vous, ma réserve s'est récemment retrouvée vide, le Raku caché par Al Menia pour que je ne boive pas trop.
J'ai donc demandé à Mr Pélican de m'en faire passer en fraude...Mais cet idiot ne m'a ramené qu'une truite! fit Mr Mangouste de la petite voix qu'il avait attribuée à Syao.
-Et ensuite?
-Ensuite je ne sais rien...J'ai retrouvé l'emplacement de la cachette de Raku...Mais je pourrais très bien avoir tuée cette truite que j'ai laissée traîner négligemment dans le couloir...En plus c'était dangereux, quelqu'un aurait pu glisser...
-Hum...
Il nous faut donc chercher un autre coupable...Ou condamner Mr Pélican et Al Menia...
Quelle solution serait la meilleure...?
Mr Mangouste se gratte le menton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah...tiens... Empty
MessageSujet: Re: Ah...tiens...   Ah...tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah...tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jardin des déambulations :: Cabane de Reitan-
Sauter vers: