Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le manoir du clan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gron, l'éxilé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gron
Novice



Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2010

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:06

Dans l'antichambre de la salle du conseil de La Main d'Argent, un homme était assoupi dans l'angle de la pièce. Adossé confortablement contre le mur, il pouvait profiter de la chaleur du lieu. Un grand architecte avait du concevoir la bâtisse car l'isolement était irréprochable. Il aurait du venir ici depuis longtemps afin de profiter du confort et....

-Aïeeeuh! gné? keskispasse? kikattaque?

Le conseil était prêt à le recevoir et la porte qui s'ouvrit pour le recevoir... l'écrasa littéralement contre le mur...

Remis de ses émotions, l'individu entra dans la pièce et se retrouva au centre de l'attention de l'hémicycle. Décidément, il n'aimait pas se trouver au centre de l'attention. Après tout, le maître disait toujours : "si tu veux passer inaperçu, prend un balai"...
Être balayeur aurait dû être plus qu'une vocation, être balayeur permettait de s'infiltrer partout et nulle part et, après tout, le ridicule ne tue pas.
Enfin... le maître avait dit un jour, qu'une fois, un de ses amis s'était déguisé en arbre et un chien était passé et...


-*hum hum* Bonjour, messire... Gron, c'est bien cela?

Appelé par son nom, l'homme sortit de sa profonde réflexion

-Euh... Bonjour Gentes Dames et Hauts seigneurs... Je me présente, je suis Gron, le balay... euh... un preux chevalier! Jusqu'à encore récemment, je faisais parti du royaume seizon. J'avais encore l'illusion que le peuple suivait les principes du maître NPR mais certaines actions de mes ex-concitoyens m'ont profondément déçu. Je ne les accuse de rien, chacun est libre d'agir à sa guise mais moi et... mon état d'esprit n'ont plus leur place sur ces terres.

Alors que je discutais avec Effroi et que mon esprit divaguait au rythme de ses paroles, je fis la rencontre de Dame Al Menia... Oh, je vous rassure messires, il s'agissait d'une rencontre purement formelle, mes mains sont restées sous ma cape! Non, au contraire, Dame Al Menia me demandait de ne pas la frapper... Moi? pourquoi aurais je fais cela? Sa compagnie, ainsi que celle des mizus rencontrés avait toujours été très agréable. Après quelques mots, j'appris que certaines dissensions avaient lieu entre les seizons et les mizus... Après de plus amples recherches, je fis la découverte de la situation présente, moi qui aime tant le passé... Or, ce présent ne me convient pas et j'ai donc décidé de quitter les vertes prairies seizonnes pour me mettre au service du peuple mizu. Votre, enfin notre reine a eu l'infime gentillesse de m'accueillir parmi vous et c'est avec joie que je servirais dorénavant ce peuple.

Je crois avoir fais le tour des choses mais je dois avouer que je n'en suis pas sur... j'ai trouvé une herbe bizarre dans vos champs et dans le doute... j'ai sorti ma pipe...

D'ailleurs, ça me rappelle une leçon du maître.. Si vous le permettez, je vais vous la faire partager.

Citation :
Un novice (en fait, il s'agissait de moi!) s'approcha du maitre afin de profiter de sa sagesse.

-Maître, dit il comment l'univers fût il créé?

Le maître, dans son infime connaissance, répondit cela :

-Pour trouver cette réponse, tu dois découvrir qui de la poule ou de l'œuf fût le premier.

Le novice, emplit de questions partît et, après cinq ans de pèlerinage, revint au temple népourien et s'inclina devant le maître...

-Maître, j'ai parcouru le monde et je n'ai pas trouvé la réponse, aidez moi à être meilleur, je vous en prie.

Le maître regarda son disciple et répondit :

-Mon fils, la vraie question n'est pas de savoir qui de l'œuf ou de la poule fût le premier mais plutôt de se demander si l'on pense que le monde a pu sortir du cul d'une poule...

Le novice, grandit de cette découverte, sortit du temple et pût regarder le monde différemment

[HRP] Bon, j'arrête la pour les bêtises, je me suis laissé aller :p
J'ai vu quelques questions qui étaient posé ailleurs alors je me les pose avant!


1) Depuis quand joues tu a Sist? Difficile à dire. J'ai vécu, sous un autre pseudo, l'ancienne version, avec Arutha, Gabriel, NS et j'en passe. Comme vous avez pu le comprendre, j'ai vécu l'époque des népouriens et je reste fan de la mentalité (on est pas doué, on va se faire défoncer mais on rigole.

2) Tu joues quelle classe? Chevalier

3) As tu toujours été mizu? Non, j'ai recommencé en étant reikon, je voulais changer d'air et la... je retrouve Arutha sur un champ de bataille après.. deux semaines de jeu peut être :p. Bon bah, l'esprit seizon est toujours la, je change de camp. Et cette semaine, je me suis remis à jour de la diplo et... ça me plaît pas

4) Quel est ton niveau? 19

5) Quel est ton équipement? (armures Razz ) Un mixte bouilli/souple (qui ne correspond pas trop a mon niveau), une hache de marche (idem) et deux bagues de vie (une niv 2 et une niv 4). Je dois avouer que je ne fais pas trop de pvp et mes opales servent plus à préparer mes expéditions/quêtes

6) Est tu un garçon ou une fille? garçon

7) As tu hésité à la question 6) ? non

Cool Cool Aimes tu les poulpes? grillé, s'pas mauvais avec de la bière

9) Aimes tu le pain d'épice? Pas trop mais s'pas mauvais avec de la bière

10) Quelle est ta consommation journalière de Raku-Raku? j'ai pas de fournisseurs malheureusement

11) Est ce que je te soule avec mes questions? Bof, j'ai connu pire

Je rajouterais que je préfère faire des quêtes, que j'aime monter négociant quand j'ai le temps et qu'au niveau langues, je m'en sors pas trop mal pour un solitaire :

Langue Maîtrise
Pagdi 100%
Fari 65%
Hiaste 64%
Larsius 61%
Krusi 43%
Legam 26%
Talym 20%
Kranem 14%

Voili voilou, si vous avez des questions, je suis dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:36

Mr Mangouste, qui occupait l'un des sièges adjacents à celui d'Al Menia, observa attentivement l'homme qui venait d'entrer...avant de retourner voir si Reitan, qui étais assis une poutre son siège lui ayant été dérobé par la splendide mangouste, n'était pas encore tombé.
Non, pas encore...Tant pis.

La mangouste reporta son regard vers la boîte de conserve en cuir qui se trouvait face à lui...Puisque personne n'avait l'air de prendre la parole (une vieille tactique d'intimidation exercée par les djinns), il allait commencer.


"Bien le bonjour messire Gron...ou bonsoir...J'ignore pourquoi, il n'y a pas de fenêtres dans cette pièce, alors j'ai du mal à évaluer l'heure...nous supposerons bien sûr que j'y suis depuis quelques temps déjà, et non pas que je viens à peine d'y rentrer, ce qui me rendrait ridicule...
Mais passons!
J'ai beaucoup apprécié l'enseignement que vous nous avez fait partager...ça me rappelle un peu cette métaphore célèbre du pain au lait qui avait été dévoré des yeux, et n'avait donc pu être digéré par la suite...
Enfin bref, je pense que je vais laisser aux autres personnes présentes dans cette pièce le soin de continuer..."
La mangouste se redressa sur sa chaise...
Reitan tomba de la poutre.



[HRP:] Très sympa ton Rp! x)
J'ai pas spécialement de questions (t'as déjà répondu à pas mal de trucs! Razz)
Sinon, pour tes armures, j'ai le même genre de set tout moisi qui correspond pas au lvl 19! xD (mais je suis en train de les remplacer...)

...Hum, je crois que j'ai rien à rajouter!
(A part que j'avais trop la flemme de faire parler Reitan en Rp...Ahaha... ^^')
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:11

Vautré dans son immense fauteuil en chêne massif plaqué or (parce que ça rend pareil et que c'est moins cher), Syao Tal se releva légèrement pour évaluer les nouveaux venus tout en repoussant discrètement un tiroir latéral de son siège dans lequel il venait de placer une bouteille.
Durant la présentation des chevaliers il ne les quitta pas des yeux en faisant un effort pour faire coïncider les deux images de la même personne qu'il percevait.

Un silence de mort tomba puis la mangouste fini par dire quelque chose de stupide.
Un jour il s'en ferait des bottes.

D'un bras il fit un large geste.


Bienvenue en ces lieux !

Il posa un oeil un peu trouble quelque part entre une dalle et Gron.

Je crois que t'es passé récemment du royaume seizon au royaume mizu nooooôn ?
C'est bien.

Il y eu un petit silence puis l'archer reprit:

Tu as l'air assez costaud.

Il leva un index

C'est bien.

Puis il afficha une nouvelle mine concentrée.

Par contre ton équipement... il est tout pourri.

Nouveau silence.

C'est pas bien.

Il sembla légèrement vaciller.

Ton maitre étant surement un ancien ami pour qui je devais probablement éprouver... de la compréhension envers... tes questions....
Mais...
Il devint tout rouge
C'est pas touuut !

As-tu une licorne ?





Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Gron
Novice



Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2010

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:36

Gron commençait à se plaire ici... il faisait bon, les mangoustes avaient l'air de se plaire et vivaient pleinement leur vie et l'état d'ébriété était toléré.
Il se demandait si l'individu face à lui n'était pas un de ces légendaires moines qui adoptaient une technique de combat en étant saoul. Valait mieux ne pas avoir à souvent se battre car, sinon, ça pouvait coûter cher en bibine...
L'effet de l'herbe persistait encore - il faudrait retourner en prendre - et le chevalier avait du mal à se concentrer. Peut être que la mangouste était un fruit de son imagination... devait il continuer à la regarder? les autres allaient ils le trouver bizarre? se trouvait il bizarre? En même temps, qu'est la normalité? Est ce être comme les autres? Pouah, vaut mieux être original et pouvoir voir des mangoustes se balader... aïe aïe aïe


*cligne des yeux*

Messire, je n'ai malheureusement pas ce noble destrier. On dit qu'il faut être pur pour pouvoir en chevaucher un et un jour, à la taverne...

*hum hum*

Par contre, je chevauche un noble? kormzib. Il répond au nom de Kitu et a été dressé par mes soins. Il profite de tous nos voyages pour découvrir le monde et espère secrètement trouver la légendaire plaine de la kornication.

Deux autres familiers m'accompagnent. Un majestueux hibou appelé kipu car le pauvre a des problèmes intestinaux et une mangouste appelée pipu parce que... ça rime.

[hrp]kormzib niv 6, hibou niv 4 et mangouste niv 2. Depuis qu'on ne peut utiliser que du poisson, je ne les xp plus trop[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Huang Zhang
Petit champion du pendu
Huang Zhang


Messages : 1187
Date d'inscription : 20/08/2009

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:14

Huang Zhang, qui se faisait discret depuis une petite erreur de plan, (eh oui, un idiot a echange son plan du bassin de la main d'argent en plan d'un avant-poste) se cachait derriere une colonne pour echapper a Al Menia mediter sur son avenir quand la porte s'ouvrit brusquement.
Tout d'abord il ne vit rien puis un chevalier s'extirpa de derriere le battant. Reconnaissant un seizon il sortit lentement son equerre (redoutable entre les mains d'un architecte) et s'appreta a [cette partie a ete enleve parce que je vois pas ce que je peux faire avec une equerre Razz] quand le seizon prit la parole...

De tout son discours (?) il en ressortit 2 grandes nouvelles : le seizon voulait appartenir a la main d'argent et il etait toujours sur un kormzib.
Huang voulut intervenir mais se rappella juste a temps que le clan le recherchait et il resta donc derriere la colonne son equerre a la main au cas ou il lui faudrait agir.

[HRP] Petit RP qui sert a rien et qui avance a rien[/HRP]


Dernière édition par Huang Zhang le Lun 18 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gron
Novice



Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2010

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:49

[hrp]petite précision, je suis un exilé seizon dans le sens ex-seizon. Je n'appartiens pas ou n'appartenais pas au clan des exilés[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Huang Zhang
Petit champion du pendu
Huang Zhang


Messages : 1187
Date d'inscription : 20/08/2009

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:52

[HRP] Ah ? desole de la meprise Smile corrige Wink
Tu faisais partie d'un clan chez les seizons ?
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gron
Novice



Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2010

Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:01

[hrp]non, j'ai parcouru le monde en solitaire jusqu'à maintenant (dans cette version tout du moins)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gron, l'éxilé Empty
MessageSujet: Re: Gron, l'éxilé   Gron, l'éxilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gron, l'éxilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pavillon d'entrée :: Bureau d'inscription-
Sauter vers: