Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le manoir du clan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une sacrée nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al Menia
Grande Admiratrice du cochon d'argent
Al Menia


Messages : 872
Date d'inscription : 17/08/2009

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:46

La jeune, spendide, gracieuse, agile, puissante, magnifique, belle, jolie, charmante, gentille, modeste, généreuse, intéressante, envoûtante Al Menia était devant la cabane de Reitan depuis... Au moins 2 minutes. Celui-ci étant sans doute parti, elle s'énervait inutilement sur la porte vermoulue.
Mais pourquoi donc viendrait-elle le voir?

Raaaaah mais OUVRE!!!
Il est où cet abruti, c'pas vrai... Je le trouve, je l'ETRIPPE, je l'EVISCERRE, je coupe le tout en petit morceaux et je le donne en pâture aux Tsuchis!!!!


Il me fait attendre! Je viens pour lui parler d'une chose Ô combien importante, et lui est absent! Sans doute vaque-t-il a des occupations ô combien intéressantes, comme la chasse aux écrevisses ou jeter le pauvre Monsieur Mangouste en l'air, et de plus en plus haut...
Jamais là quand on veut lui parler... Et cette, porte, elle sert à quoi, il croit qu'on va lui voler ses affaires?

Voilà pour elle!
Elle planta ses ongles dans le haut de la porte, et, dans un mouvement brusque, en arracha 4 longs sillons de bois jusqu'à la base. La "porte" tint le coup, mais elle gardera probablement cette balafre jusqu'à la fin de ces jours, à moins que son propriétaire tente un jour de la "réparer".

Pfff... Et y'a pas idée de vivre dans un taudis pareil... J'suis sûre qu'il se lave jamais, en plus!
"Lieu de vie de notre compagnon bien aimé"... Ha, si on peut appeler ça lieu de vie, alors Syao n'a jamais bu!


REITAN, VIENS ICI TOUT DE SUITE, OU J'T'EGORGE!

Arrive alors l'autre moitié de chef, bien éméchée.


Ah, c'est toi... J'ai bien failli te prendre pour l'autre, là... Il est pas là ce naze!
Je vais le tuer, il ose me faire perdre mon temps, à MOI???
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:28

Tsssshhtt ...

reste fixe un moment, la bouche ouverte, puis met un doigt sur les lèvres, les paupières tombantes:
pas-si-fort !

Penche un moment en avant puis en arrière et se stabilise. Lève l'index, les sourcils froncés
Tu va réveiller !

S'accroche à Al Menia d'un air désespéré
Faut pas les réveiller !

Essai de secouer Al Menia qui détourne ses délicates narines
C'est pas bien de faire ça !


Commence à pleurer sur l'épaule d'Al Menia puis souffle bruyamment comme un cheval


Lâche Al Menia et regarde le fond de sa bouteille.


Y'enapu.

Machouille un peu dans l'air

Boarf.

Titube vers la porte

Pouquoi tu rentres pas ? Faut lui dire ! Hein ? On l'avait dit !

Pointe du doigt la porte et lui parle à voix basse:
Mais ça va pas lui plaire tout çhaaa, renifle et reprend en chuchotant tout près du bois, non non non non non non non...
Pacque que l'autre ils se prennent mutuellement pour leur compagnon.
écarquille les yeux, tu comprends sa tourne par rond là. Fait un vague signe en l'air en agitant la bouteille
Alors il va pas aimer, pas aimer du tout quand on il va savoir c'quon aura dit. Mais c'est nous le chefs hein ! t'es d'accord hein ? c'est mglous... nious !

Respire bruyamment à court de souffle et s'assoit par terre. Commence à ramper par terre dans l'herbe.

Reitan ! t'es là ?
C'est pas bien, de se -réprime un hoquet- cacher !

Entreprend la fouille d'une touffe d'herbe

Reeiiii'tan !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:07

Depuis le début de l'après-midi Reitan s'affairait dans des buissons pour tenter de percer l'un des plus grands secrets alchimiques de tous les temps: Pouvait-on faire cuire une quiche à l'aide de l'alchimie, voire la créer totalement à base des ingrédients.
Reitan, commençant petit, tentait de transformer des oignons en Raku Raku (suite à une suggestion éclairée de Syao) et de comprendre à quoi servait chaque élément de la formule alchimique, afin de pouvoir créer lui même ses propres recettes...
Cependant, le voilà qui se retrouvait les bras pleins de Raku sans savoir quoi en faire...
Il décida de les laisser en place et de prévenir le demi-chef, lequel ferait les nécessaire pour les faire disparaître.
Il rentra donc jusqu'à sa cabane, don des membres de la main d'argent, et fut surpris de trouver Al Menia en furie devant son logis.
Le sorcier repéra également bien vite Syao, occupé à se vautrer dans les herbes en hurlant son nom.


"Bonjour! claironna-t-il.
Que se passe-t-il donc ici?
A ce que je vois Syao est dans son état normal, mais tu sembles vraiment énervée Al Menia, quelque chose ne va pas?" demanda-t-il.

Avisant sa porte lacérée, il parvint immédiatement à la conclusion qu'elle avait été attaquée par des loups-garous...


"Ah, au fait Syao, j'ai laissé le fruit des expériences dans un buisson...Mr Mangouste t'y conduira quand tu voudras...Toi ou la personne que tu auras chargée de disposer des restes."
La mangouste jeta un regard noir à Reitan, avant de lui jeter en plus un radis en plein visage.
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:20

Syao Tal émerge soudain hilare, le visage tout rouge, d'une d'une touffe d'herbe où il s'était empêtré.

Reitaaannnn !

Soudain, contre toutes attentes, défiant les lois ancestrales de la gravité il parvint à se remettre debout.


Alors... gflsfx

Slhshff. Mh ?

Mmmmh.

Lève l'index d'un air réfléchit

Moi, moi et ... ... Al Menia !
On voulait te dire ... ffflllll.

Écarquille les yeux, le cou rentrée entre les épaules.

faut pas faire de bruit !


S'assoit en douceur par terre puis tombe comme une masse et s'endort
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Huang Zhang
Petit champion du pendu
Huang Zhang


Messages : 1187
Date d'inscription : 20/08/2009

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:32

Huang qui, après avoir assisté a l'acceptation du nouveau membre, se baladait dans le jardin tomba sur une reserve de raku-raku.
Je vais pas laisser les bouteilles trainées Syao, sera ravi si je les lui apporte.

Entendant des éclats de voix il ramassa quelques bouteilles et se dirigea vers la source de bruit.
Il vit Syao endormit sur le sol, Reitan qui regardait sa porte balafrée et Al Menia dans son état normal.


Que se passe-t-il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Menia
Grande Admiratrice du cochon d'argent
Al Menia


Messages : 872
Date d'inscription : 17/08/2009

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:22

La jeune femme tenta de retrouver se calme en voyant arriver deux de ses recrues...
Elle esquissa un sourire se voulant décontracté mes ses doigts crispés étaient la preuve d'une tension encore palpable.


Ahem... Justement, je voulais aussi te parler Huang, ça tombe bien...
Je vais commencer par toi.

Tu nous a été d'une grande aide ces derniers temps avec la construction de la ferme, nos montures vont maintenant pouvoir passer de l'état d'agonie à celui de la simple sous-nutrition. La Main d'Argent toute entière a fait un grand pas en avant, et ce, grâce à toi, Huang Zhang.
Bref, en ajoutant à cela ta continuelle présence dans toutes nos activités : recherche de fonds, quête de clan, etc... sans oublié le magnifique pot-de-vin récemment versé aux deux demi-chefs, Syao Tal et moi avons décidé que tu mériterais une récompense.

La jeune femme s'approcha maintenant de Reitan, qu'elle considéra un instant avec une légère mine de dégout. Elle fermait les poings si fort que ses jointures en étaient devenues blanches. Elle transperçait du regard le jeune homme. Ses yeux semblaient encore plus clairs qu'à l'habitude.

Reitan... Fidèle... Elle cherchait ses mots.
Fildèle... Compagnon. Ce dernier moi nous a prouvé que tu savais toi aussi t'exprimer et... t'impliquer... à ta façon, dans les affaires du clan.
Tu a aussi été très présent au manoir ces dernier temps, mais aussi sur le terrain... Je parle par exemple de Calensil, où tu améliores ta connaissance des langues pour nous permettre d'avancer dans notre quête de clan.
De plus, je...

Ses joues s'empourprèrent un peu et elle détourna un instant le regard. Elle s'était détendue.

...Enfin...

Elle releva la tête, et se reprit dignement.

Trève de parole. Syao Tal et moi-même somme donc ici pour vous récompenser, chers amis. Une récompense qui je l'espère, s'avèrera toujours bien méritée à l'avenir.

Elle jeta un oeil inquiet sur Syao Tal qui bavait dans l'herbe, le regard dans le vague.

Euh... Et bien par les demi-pouvoirs qui nous sont conférés, Syao Tal et moi, Al Menia Aliniova, demi-chefs du clan de la Main d'Argent, nous vous nommons dorénavant lieutenants du clan.


Dernière édition par Al Menia le Mer 6 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:29

Se réveille à l'arrivée de Huang Zangh

C'est tout comme elle a dit !

Faut fêter ça ! Qu'on apporte du raku !

Honneur aux lieutenants !


par contre Reitan n'a pas versé de pot de vin... faudra voir ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:09

Reitan écarquilla les yeux à l'annonce de cette nouvelle.
Lui, un lieutenant?
Il avait décidément du mal à se faire à l'idée.
Il se remit rapidement de sa surprise et tenta de faire bonne figure, avec l'aide de Mr Mangouste qui alla se loger sur son épaule, soi-disant parce que ça donnait au sorcier plus de prestance...


"Eh bien...Je suis très honoré par cette nomination et tenterais de m'en montrer digne au quotidien!
Le sorcier s'inclina.
Et je continuerai à servir la main d'argent du mieux que je pourrais, par mes connaissances ou ma magie.
Mon premier acte en tant que lieutenant sera d'aider le demi-chef à marcher jusqu'à l'infirmerie où il prendra des herbes pour éviter les effets secondaires notables de ses...médicaments habituels...!
Même si visiblement cela ne presse pas, puisqu'il est actuellement en communion avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Huang Zhang
Petit champion du pendu
Huang Zhang


Messages : 1187
Date d'inscription : 20/08/2009

Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:19

"Eh bien merci. Je suis très honoré de la confiance que vous portez en moi et j'ai justement quelques bouteilles pour fêter l'évènement, je les ai trouvées dans un buisson la-bas."

Huang tend une bouteille a Al Menia, Syao, Reitan et M.Mangouste planqué sous un buisson.

"A notre promotion"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sacrée nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée nouvelle   Une sacrée nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sacrée nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jardin des déambulations :: Cabane de Reitan-
Sauter vers: