Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le manoir du clan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sombre histoire

Aller en bas 
+5
Tyrius
Al Menia
Deathman
Syao Tal
Le Renard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dame Nerys
Débutant



Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 43

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:18

J'ai rencontré Selma au nord de Miraya, et je l'ai contactée pour lui demander son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Huang Zhang
Petit champion du pendu
Huang Zhang


Messages : 1187
Date d'inscription : 20/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:14

Personnellement je n'y vois pas d'inconvéniant, si plus aucune observation ne peut être faîtes, vous pouvez emporter son corps. Mais attendons tout de même l'accord de Syao Tal.
Revenir en haut Aller en bas
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:39

Reitan, qui écoutait sans rien dire, à part des bonjours, depuis un bon moment déjà, releva la tête lorsque le guide et Dame Néphélie annoncèrent leurs nouvelles conclusions.
Attendant que chacun ait fini de parler, il posa la question qui lui trottait dans la tête...


"Mais, si comme vous le dites il a été vidé de son sang...ne faudrait-t-il pas découvrir où, ou alors comment ils s'y sont pris pour évacuer le sang, car la quantité restante ne correspondait en effet qu'à un égorgement, pas à une telle...boucherie...
Sans compter que dans chacun des cas il y a des inconvénients: à l'extérieur, c'est discret, mais il faut traîner le corps...ou le porter...
A l'intérieur, ça l'est beaucoup moins, mais on a pas à enter avec un corps...mais ressortir avec du sang...hum!
Bon, je vais regarder sur les vêtements de feu notre bon Mr Knock...si vous le permettez...histoire de me rendre utile...

Le sorcier se mit à examiner les bottes de Knock, mais également ses mains, ongles et manches, qui auraient pu traîner par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:21

Écoute sombrement l'analyse du guide.

Bien, à vous entendre le doute n'est plus permis, toutes les pistes conduisent à Murnau, toutes les hypothèses me font penser aux... vampires. Il dit ce dernier mot avec un petit frisson tout en regardant le cadavre de Knock.

Je pense en effet qu'il est temps de déplacer le corps et j'aimerais qu'il ai droit aux derniers sacrement ainsi qu'à un enterrement digne.

Regarde avec tristesse Reitan.

Comment ils s'y sont pris pour évacuer le sang ? Si ce que j'ai suggéré est vrai je crois que tu peux te faire une petite idée...

Al Menia cours peut-être un grand danger ! Il nous faut la retrouver au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Reitan
Connaisseur
Reitan


Messages : 421
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:16

Reitan acquiesce.
Hum, ils devaient donc être plusieurs...au moins 5 à mon avis, pour à peu près vider le corps...
[HRP: On me fera pas croire qu'un vampire peut boire autant sans se faire éclater la panse...]

En tout cas, Al Menia n'est probablement pas encore à Murnau, il aura au moins fallu le temps de rallier Miraya avant...le départ du bateau...
A moins qu'ils ne possèdent leur propre bateau...et dans ce cas, on ne peut espérer les rattraper, même en tuant nos montures à la tâche...
Quoiqu'il en soit, je pense partir pour le port au plus tôt, le temps de seller mon kormzib...sait-on jamais...et puis je ne suis pas d'une grande aide pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:11

[semble soucieuse]
5?
Non je dirai 2 tout au plus.
Et 1, si ce n'était pas la première fois que Mr Knoxx se faisait ponctionner.

Tu les verras quand tu iras sur Murnau, ils sont vraiment impressionnants: rapide, discret, sournois. Pense bien à prendre un cache cou. Razz
On ne sait jamais.
Les plus jeunes sont en surface, et les plus vieux dans la grotte. Ils ressemblent parfois à des humains normaux, donc il faut se méfier deux fois plus.

J'espère que vous retrouverez votre Amie.

Mais, pourquoi l'a-t-on enlevée?
Connnaissez-vous sa famille?
Savez-vous d'où elle vient?
Etes-vous sûre qu'elle n'est pas à moitié vampire?

Et vous cher guide, avez-vous récolté plus d'informations, qui pourraient nous éclairer, grâce à vos réseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Narrateur de votre histoire



Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:16

[L'inspection de Reitan ne donna pas de nouvelles informations.
Les mains et les bottes de M. Knock étaient comme toujours impécables, le cadavre n'avait pas du être trainé]

Le guide reprit la parole


Il peut en effet s'agir de vampire, j'ai étudier les astres il y a peu et les vampires sont entrés en soif de sang il y a peu... Et croyez moi, ils peuvent avaler une dose de sang très impressionnante sans même être ballonné...
Je sais que ce n'est pas intelligent de ma part de vous alarmer sur un autre fait mais Xnay, le roi Vampire apprécie particulièrement les jeunes femmes...

J'espère que Dame Selma voudra bien confirmer toutes les informations que nous avons mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Huang Zhang
Petit champion du pendu
Huang Zhang


Messages : 1187
Date d'inscription : 20/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:31

Al Ménia est la fille de Epprah, un vampire chasseur de prime, et de Alma une jole sorcière humaine (je crois) qui lui ressemble beaucoup ( à Al Ménia).
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:10

[Surprise par l'information]

Et est-ce qu'il ne serait pas possible qu' Epprah ai fait une "bêtise" et que Xnay (ou un autre) souhaite se venger ou alors utiliser votre Amie comme appât?

Si ce n'est pas le cas et que Xnay respecte Epprah, peut être nous aidera-t-il à retrouver Al Menia. Ca c'est le scénario idéal....

Une autre possibilité consiste à établir des relations avec Ordinas (souverain contrebandier)
Je pense que Syao Tal: dignitaire de royaume, est le plus à même de le faire.
Les contrebandiers sont partout et peuvent sûrement échanger des informations ou autres avec nous.
Il serait donc intéressant de les compter parmi nos "amis".

Est-ce que quelqu'un de chez vous est sur Murnau?
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Narrateur de votre histoire



Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:28

[Alors que les jeunes gens discutaient, une silhouette approcha de la porte d'entrée et après avoir frappé deux petits coups elle entra. Tous reconnurent facilement Selma, une des guides de l'âge d'or. Selma, malgré son âge avancé n'avait pas l'air d'une vielle dame, elle salua de la tête toutes les personnes présentes et insista plus longuement sur Armand]

Bonjour,
Dame Nerys m'a demandé de venir en ces lieux...
Pouvez-vous me résumer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:11

Arrête de conjecturer et regarde la guide.

Dame Selma
Bienvenue en ces lieux malgré les funestes épreuves qui s'y passe.

Si j'ai bien tout suivi:
Mr Knoxx, le cuisinier de ce manoir, a été retrouvé mort dans la cuisine un saucisson à proximité.
Tous ont cru a un empoisonnement jusqu'à ce que la lumière soit faite: l'homme a été vidé de son sang.

Entre temps Al Menia jeune sorcière de son état, fille de Epprah, un vampire chasseur de prime, et de Alma une sorcière mizu a été, suivant les éléments trouvés, enlevée.

Nous cherchons toutes informations nous permettant de la retrouver.

Se tourne vers l'assemblée

J'espère n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:28

Oui, Huang Zhangh a raison, Al Menia est bien la fille d'un vampire, mi humaine, mi vampire...
L'ennui c'est qu'il me semble qu'Epprah, son père, vit en marge de leur société... Mais je ne suis sur de rien.
J'hésitais jusqu'à présent à le contacter, mais je crois que cela s'impose. Quand à Ordians, que l'on soit général, roi ou paysan, cela n'a guère d'importance pour lui, seul l'argent le fait parler.... Je n'aime guère traiter avec les gens de son espèce mais je doit reconnaitre que c'est parfois utile. Je verrais si je peux en apprendre plus de lui.

S'adresse à Néphélie

Oui nous avons bien un membre du clan sur Murnau, il a d'ailleurs fait des découvertes à priori fortes intéressantes, j'attends de ses nouvelles sous peu.

Soudain quelqu'un frape à la porte et Selma entre dans le manoir.
Syao Tal qui la reconnait immédiatement s'incline respectueusement et s'apprête à lui répondre lorsque Néphélie le devance. Il écoute attentivement son bref résumé.

En effet, Néphélie vous a bien résumé la situation, je n'ajouterais que le fait que Knock n'était pas cuisinier mais gardien et intendant de notre manoir. Quand à notre affaire, que ce soit monsieur Knock ou Al Menia, toutes les pistes semblent converger sur Murnau et mêler à la fois contrebandiers et vampires.

Je vois que vous avez promptement répondu à l'appel de Dame Nerys, je vous en suis gré. Si vous voulez observer le corps... Nous nous apprêtions justement à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:02

Néphélie semble nerveuse. Ses mains tremblent un instant. Parler ou ne pas parler? Que faire?
La sorcière observa l'assemblée
Pendant que la guide réfléchissait, elle s'approcha d'Armand et lui glissa quelques mots à l'oreille:


J'ai une théorie quand à la mort de Monsieur Knock. Mais elle risque de déplaire à beaucoup de monde. Je requiert votre avis, avant d'exposer la théorie à plus de monde.

La sorcière se tut en attendant les paroles de Dame Selma
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Narrateur de votre histoire



Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:07

[L'ancienne guide se pencha sur le cadavre qu'Armand était en train de préparé pour le voyage, elle discuta rapidement de l'endroit où Armand allait l'entreposer et le félicita pour son rituel de conservation]

J'ai aussi une théorie, exposez donc la votre Néphélie, je m'en voudrais de vous voler vos idées...
Puis-je voir la lettre en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:13

Lui tend la lettre.
Néphélie expliqua ensuite au guide le fond de sa pensée.


Une idée folle vient de me traverser l'esprit. Comme vous le savez, j'ai découvert une lettre sur Murnau et je pense que c'est Al Menia qui l'a écrite.

Je vais vous expliquer:

Le père de la jeune femme est un vampire. Elle est donc à moitiée vampire.

Je pense que Mr Knock était devenu vampire ou goule ou possédé ou je ne sais quoi et qu'il a tenté d'enlever la jeune femme. Le corps d'Al Menia a réagit à une pulsion protectrice et a tué l'assaillant en le vidant de son sang.

Afin de masquer les traces comme il est écrit, l'homme a été égorgé.

Avons nous penser à vérifier la taille des canines de cet homme?

Cette lettre donne l'impression que l'auteur est terrifiée, par ce qu'elle a fait, par ce qu'elle est, et par ce qui lui arrive.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Narrateur de votre histoire



Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:40

[L'ancienne guide fit un petit signe de tête pour remercier Néphélie qui lui tendait la lettre, elle la lu rapidement et lui rendit]

Je suis tout à fait d'accord avec vous,
J'ai étudié un peu les vampires et, à part celle de leur roi, aucune de leur morsure n'est contagieuse...

Les enlèvements sont une spécialité des contrebandiers qui luttent nuit et jour contre les vampires...
Cela ne m'étonnerai pas qu'ils soient à l'origine de l'enlèvement et qu'ils aient cherché à employer M. Knock pour enlever votre amie...

Nous la retrouverons certainement dans une des caches des contrebandiers...
Je ne pense pas qu'ils l'aient tuée, ils doivent l'étudier ou la marchander à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:09

Lorsque j'étais sur Murnau, Chrono m'a envoyé des croquis d'une salle souterraine dans un puit. Il serait bon d'aller y faire un tour, afin de vérifier :

1) Si elle n'y est pas
2) S'il n'y a aucune salle secrète qui la jouxte

Entre temps, peut être faudrait-il prendre contact avec Ordinas et Xnay afin de régler cette affaire au plus vite.

Se tourne vers le général des armées

Syao Tal?
Vous m'avez dit que vous aviez quelqu'un sur Murnau, quelle est sa mission? Et qu'a-t-il apprit?
Revenir en haut Aller en bas
Syao Tal
Gardien de la réserve de raku
Syao Tal


Messages : 723
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : autre

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:17

Et bien vous avez vu juste ! Je viens à l'instant d'apprendre qu'Al Menia a été retrouvée ligotée dans une cave du village des contrebandiers ! Apparemment elle est saine et sauve, je pense que Tyrius pourra la sortir de là sans trop de difficultés.

Soulagé, Syao Tal s'assoit lourdement dans un fauteuil.

Et bien ! nous voyons peut-être la fin de cette histoire !
Knock n'était en fait qu'un espion des contrebandier, ce qui expliquerais sa malle et son billet trouvé dans sa chambre.
Cependant si telles sont les choses, je craint qu'Ordinas ne se laisse pas faire. J'attends avec impatience la suite des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaindargent.forumactif.com
Le Renard
Narrateur de votre histoire



Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:03

[Armand n'avait pas l'air très rassuré]

Je suis content que vous ayez retrouvé votre amie, cependant elle a quand même tué un homme et sa nature est quelque peu instable...
Ne pensez vous pas que cela pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:18

Peut être qu'ils devraient profiter de la nuit pour s'enfuir.

Je vous l'accorde Armand, elle a besoin d'aide.
Si une quelconque potion peut l'aider à mieux maitriser son état temporairement, dites le nous, nous irons chercher les ingrédients nécessaires.
Sinon, elle peut peut être aller demander conseil à son père ou s'il existe, un expert en vampire....
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Narrateur de votre histoire



Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:24

[Selma prit la parole à nouveau]

J'ai peut être une idée mais elle va vous paraître farfelue...
J'ai étudié quelques temps dans la bibliothèque des vampires, même si le comte Démon N ne m'a pas laisser approcher tous les livres, j'ai trouvé un ouvrage intéressant.
Une légende qui permettrait à un vampire volontaire de faire taire définitivement sa soif...
Même si cela paraît loufoque, pour y arriver il doit ingérer du sang d'un animal peu connu, il s'agit d'un cochon d'argent... Selon les textes bien sûr...
Je pourrai essayer de me renseigner d'avantage si cela vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:25

[Est intrriguée]

Si un tel cochon existe, pourquoi pas?
A mon sens, cela ne coute rien d'essayer.

Qu'en pensez-vous vous autre?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nerys
Débutant



Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 43

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:07

Je trouve triste de sacrifier un animal si rare, l'ingestion d'un peu de sang suffira-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Narrateur de votre histoire



Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:19

[Selma haussa les épaules]

Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où l'on peut trouver un tel animal ni de la quantité de sang qu'il faut.
Je dis juste que c'est une piste.
Il y a peut être d'autre solution, vous en discuterez avec votre amie directement
Revenir en haut Aller en bas
Al Menia
Grande Admiratrice du cochon d'argent
Al Menia


Messages : 872
Date d'inscription : 17/08/2009

Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:22

[HRP:Je n'ai pas pris part aux conversations précédentes vous ne m'avez pas parlé du cochon d'argent, du moins de ses propriétés magiques.]

La jeune sorcière aux cheveux d'opale revenait à peine de sa captivité.
Elle était devenu maigre avec un teint encore plus pâle que d'habitude...
Tyrius raconta ce qu'il avait appris dans son voyage sur Murnau:

Depuis bien des années le peuple des contrebandiers était devenu l'ennemi juré des vampires et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour leur nuire.
Lorsqu'ils ont appris que la jeune Al Menia avait des origines plutôt douteuses, mi-humaine , mi-vampire, ils se sont empressé de payer un intermédiaire pour pouvoir capturer la jeune femme, pour la faire chanter et lui faire révéler omù se cachaient ses semblables. La somme était si importante que Mr Knock, le gardien du manoir, ne put refuser.

Quelques heures plus tard, la jeune femme prit la parole:

"Je... Je suis désolée. J'étais complètement affolée, hors de moi...

Dans la nuit, lorsque j'ai voulu manger du saucisson en cachette, dans le noir, Mr Knock a tenté de m'assomer avec une des casseroles de la cuisine. J'avais heureusement une très bonne ouïe et j'ai pu esquiver à temps le mouvement.
Je me suis ensuite défendue et il s'avère que dans le combat, mes racines vampires ont repris le dessus... Je me souviens encore de ces nombreux flashs lumineux... J'avais l'impression de ne plus me contrôler.
Lorsque j'ai enfin repris mes esprits, Mr Knock était mort, deux trous rouges sur le cou.

Elle començait à renifler, les larmes lui montaient aux yeux.

"Je...je l'avais t...tué! J'avais bu son sang! Je ne savais plus quoi faire... Qu'alliez vous penser de moi? J'étais en état de choc... Qu'avais-je fait???
Dans un premier temps, j'ai tenté de cacher les preuves, en égorgant le c...cadavre. Je vous assure que je n'y ai pris aucun plaisir, mais je ne voyais pas d'autre solution.
J'ai ensuite nettoyé le couteau avant de pousser un grand cri pour que vous accourriez...

Le reste de l'histoire, vous... vous la connaissez...
Me pardonnerez-vous? Suis-je encore digne de vivre parmi les humains?"

La jeune sorcière avait les yeux tout gonflés, puis elle éclatat en sanglots.

"Je pense que... je présente un grand danger pour vous et pour le royaume tout entier...
P...peut-être vaudrait-il m...mieux que je m'éloigne du clan et v...vive comme une ermite, loin des ho...hommes, pour leur bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sombre histoire   Sombre histoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jardin des déambulations :: Événements du reste du manoir-
Sauter vers: